ESPACE INFIRMIER TUNISIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ESPACE INFIRMIER TUNISIEN

Forum de communication et information médicales et paramédicale
 
AccueilAccueil  adel sarsoutadel sarsout  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hamamet tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
hama9




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

hamamet tunisie Empty
MessageSujet: hamamet tunisie   hamamet tunisie EmptyJeu 13 Mar - 2:16

Hammamet

hamamet tunisie Hammamet3tg

Située à quelques kilomètres de la capitale (60 km) et de Nabeul (6 km) à l'entrée du Cap Bon, Hammamet (12000 habitants) est surtout connue comme un endroit de calme et de loisirs. Avec Djerba, Hammamet est l'une des deux grandes destinations tunisiennes, un privilège qui lui vaut la présence de plusieurs zones touristiques truffées d'hôtels-clubs aux abords de la ville et tout au long des plages, accueillant plusieurs milliers de visiteurs venus de tous les coins du monde.

hamamet tunisie 0066hv

Au début du siècle, Hammamet était une petite ville calme aux rues tortueuses entourée de robustes remparts pleins de charme, datant du XVème siècle que renforce une citadelle (la k****h). Rien ne laissait alors présager une si grande fortune si ce n'est les belles plages de sable fin étendues sur plusieurs kilomètres autour du golfe, le climat doux et les jardins plantés d'orangers, mandariniers, citronniers qui font la renommée de tout le Cap Bon. La ville est lancée à la fin des années 20. L'Occident tremble alors du séisme de 29 et les milliardaires s'installent sous d'autres soleils. Un Roumain, Georges Sebastian, découvre Hammamet et s'y fait construire une villa de rêve. Il y invite ses amis. Séduits par le charme de l'endroit, certains acquièrent dès lors de petites maisons dans la médina les transformant à leur goût alors que d'autres préfèrent construire à la campagne de somptueuses villas imitant le style de pure tradition arabo-musulmane de la villa Sebastian. Le palais de Georges Sebastian est réquisitionné en 1943 par Rommel, qui y installe son quartier général. Après la guerre, le riche Roumain ne veut pas revenir dans sa maison libérée et en fait don à l'Etat tunisien en 1959. Celui-ci la transforme en centre culturel, dont le théâtre en plein air ajouté à l'intérieur des jardins de la villa en 1964 accueille chaque été un grand festival international, le second après celui de Carthage. Le centre (également touristique), bien que plaisant, n'est plus tout à fait typique, mais reste convivial et animé. Les abords sont ceux d'une banlieue balnéaire et foisonnent de boutiques de cuir et de tapis. Il est intéressant d'observer le va-et-vien des pêcheurs locaux. Bien que l'on soit assez éloignés du désert, on y propose souvent des promenades à dos de dromadaire.

hamamet tunisie 253gs

Un peu d'histoire : Le promontoire de Hammamet fut fortifié pour la première fois en 904 par l'émir aghlabide Ibrahim II. Elle connut sa part de sièges, de batailles et de carnages avec l'invasion des Normands, l'occupation hafside, la confrontation entre les corsaires et les Espagnols... Saisie par Dragut en 1560, soumise en vain au blocus naval d'Andrea Doria, la garnison fut la victime d'un stratagème du genre cheval de Troie en 1602, lorsque 300 chevaliers de Malte débarquèrent déguisés en musulmans et jouant de la musique arabe. Ils furent accueillis à bras ouverts et s'empressèrent de mettre la ville à sac. Devenue notoire en Europe, Hammamet joua un rôle modeste au cours de la première guerre civile de Tunisie. Un dey du nom de Hajji Ali Laz s'y réfugia en 1673. Ayant tenté une révolte contre le Bey Mourad II, il fut tué et enterré dans la k****. Lorsque les Français avancèrent sur Hammamet en 1881, les habitants aidèrent à repousser une première colonne à El-Arba'in. Grâce à des renforts, les Français reprirent vite le dessus, mais Hammamet gagna néanmoins une petite victoire de nature typiquement séductrice : le capitaine Bordier, commandant de la place, s'éprit tellement de la ville qu'il démissionna pour y prendre sa retraite.

hamamet tunisie 04yu

pour plus d'informations contactez le


Office du Tourisme
Avenue Habib Bourguiba
Tél. :+216 72 280 423
Fax : +216 72 650 181
Revenir en haut Aller en bas
 
hamamet tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tunisie
» Nefta Tunisie
» Histoire Tunisie
» le SIDA en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE INFIRMIER TUNISIEN :: Voiyage en tunisie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser